BRUNCHS POUR LES AUTRICES ET AUTEURS – NOUVELLE FORMULE «FARE CINEMA»
Suissimage et la SSA sont heureux d’être présents avec une nouvelle série de manifestations Fare Cinema, après neuf éditions de ces brunchs cinématographiques très appréciés. Désormais, les discussions auront lieu dans le salon de l’hôtel Kreuz. Comme jusqu’à présent, nos invités sont cordialement invités au brunch et à la discussion. Les thèmes des manifestations s’orientent étroitement sur les films projetés les jours précédents. Il n’est pas nécessaire de s’accréditer.
Dates: 19 janvier – 24 janvier 2023
Heure: 10h15 – 11h45
Lieu: Hôtel Kreuz, salon du premier étage, Kreuzgasse 4, 4500 Solothurn
Infos sur Fare Cinema
PRIX DOTES PAR
Suissimage et la SSA gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films.
OPERA PRIMA
OPERA PRIMA célèbre les premières œuvres du cinéma suisse. Transversale, la compétition englobe tous les premiers longs métrages de la sélection officielle. Le prix décerné par un jury d’expertes et experts suisses et internationaux est doté de 20’000 francs par les fonds culturels des sociétés de gestion SSA et Suissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films.
Upcoming Talents
Le Prix de la relève récompense le meilleur court métrage Œuvre dont la durée est inférieure à 60 minutes. de la sélection «Upcoming Talents». Décerné par un jury de trois personnes, ce prix (doté de 15’000 francs) a été institué par la SSA et Suissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films.
Meilleur court métrage Œuvre dont la durée est inférieure à 60 minutes. d’animation
Concours proposé par le Groupement suisse du film d’animation (GSFA), SSA et Suissimage gère collectivement certains droits sur les films et les œuvres audiovisuelles. Elle représente les auteurs, tels les scénaristes et réalisateurs, ainsi que les titulaires de droits, comme les producteurs de films. Il attribue trois prix du public d’une valeur totale de 10’000 francs.